Conditions Générales de Vente

1. Préalablement à toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance et déclare expressément accepter sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente consultables sur notre site www.coco-island.re et sur notre fiche de registre.

 

2. En conformité avec la loi du 20 juin 2018, et avec notre politique relative à la protection des données personnelles ; Coco Island protège les données personnelles confiées dans le cadre de son activité.

 

3. En conformité avec le décret du 18 août 2015 réaffirmant l’obligation d’établir une fiche de police ; Coco Island transmettra aux autorités requérantes les données de cette fiche de registre des seules personnes de nationalité étrangères.

 

4. Aucun visiteur ne sera toléré en dehors des clients enregistrés en réception.

 

5. Le nombre de personnes hébergées ne pourra être supérieur à la capacité de la chambre.

 

6. Pour la commodité de tous, nous ne recevons pas vos animaux de compagnie.

 

7. L’introduction et l’usage de produits stupéfiants est totalement interdit.

 

8. En conformité avec l’article R1334, le tapage, même diurne, est interdit. L’électricité et l’éclairage seront à cet effet automatiquement désactivés dans toutes les cuisines (privatives ou collectives) ainsi que dans les zones communes entre 22h et 7am. En pensant au bien-être de tous nos clients, l’usage d’enceintes musicales est interdit.

 

9. Les horaires d’ouverture de la réception et de la zone humide sont de 8am à 20h.

 

10.Le check-in est proposé entre 14h et 20h. La chambre est à libérer avant 10.30 am le jour du départ.

 

11.Nous ne recevons pas de groupe. Chaque réservation devra être d’une seule unité de logement. Des exceptions seront acceptées contre un dépôt de caution allant jusqu’à 300€ par chambre pour se prévenir du dérangement sonore éventuellement généré auprès des voisins et autres clients.

 

12.Le ménage de la chambre est proposé toutes les 4 nuits. En cas de besoin de ménages supplémentaires, ils seront facturés 14€.

 

13.L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente, ayant un comportement bruyant ou incorrect à l’encontre des autres clients, ainsi que les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit pourra être renvoyé sur le champ sans aucune indemnité ni aucun remboursement de quelque nature que ce soit. Le paiement des nuitées réservées et non consommées restant dû.

 

14.Un système d’indemnité forfaitaire sera appliqué automatiquement pour couvrir les frais de ménage supplémentaires, d’immobilisation de la chambre ou de remplacement pour les événements suivants:

a. Perte des clefs : 20€

b. Fumer dans la chambre : 200€
c. Personne extérieur non déclarée en réception : 30€ par nuit sur l’ensemble du séjour
d. Détérioration anormale du linge hôtelier : 80€
e. Dommage ou perte matérielle : 80% de la valeur neuve du bien incriminé.


15. Cette indemnité forfaitaire sera directement prélevée par le biais de l’empreinte de la carte bleu laissée au moment de la réservation ou d’une caution en espèce ou chèque.

 

16. Les tarifs indiqués sont en euro et TTC. La taxe de séjour de 0,80€ par jour et par personne (majeur) n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place.

 

17. De 1 à 4 nuits, la totalité du règlement est demandé à la réservation. Pour les séjours supérieurs à 54 nuits, un acompte de 30% est demandé sous forme d’arrhes au moment de la réservation, et le solde à la remise des clefs.

 

18. Les moyens de payements acceptés par Coco Island sont : les espèces, cartes bancaires à l’exception des cartes American Express, virements bancaires et chèques vacances.

 

19. Pour une annulation 30 jours avant votre arrivée, 30% de votre réservation ou l’équivalent d’une nuitée vous sera prélevée. Pour une annulation à moins de 30 jours de votre arrivée, la totalité de votre réservation vous sera prélevée.

 

20. Coco Island décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation des effets personnels durant le séjour.